450 678-3368
 

Dents primaires

Notre première dentition porte quelques différentes appellations soit « dents primaires »,  « dents de lait » ou « dents temporaires ». Chaque enfant compte 8 incisives, 4 canines et 8 molaires, pour un total de 20 dents. En général, les deux incisives centrales inférieures sont les premières à émerger des gencives, soit lorsque le bambin arrive vers l'âge de 6 ou 7 mois. Les dernières dents qui émergent sont les deuxièmes molaires primaires, lesquelles commencent à percer entre l'âge de 24 et 30 mois.  Les dents de lait commencent progressivement à tomber vers l'âge de 5-6 ans pour céder leur place à la dentition permanente, laquelle sera complétée vers l'âge de 12-13 ans.

Bien entendu, il existe des différences anatomiques et physiologiques majeures entre la dentition primaire et la dentition permanente. À titre d'exemple, les dents primaires ont l'émail dentaire plus mince et plus translucide, ce qui leur donne un aspect plus pâle. En outre, comme l'émail est moins minéralisé, la carie est plus susceptible de se former.

Pour plus d'informations sur la dentition primaire, nous vous invitons à nous formuler vos questions lors de votre prochaine visite à la Clinique Dentaire Dr Stefanny Tran.

Nous trouver
Clinique Dentaire Dr Stefanny Tran
2424 Boul Lapinière, Suite 202
Brossard, Qc   J4Z 2K8
 
Nous joindre
T. 450 678-3368
C. info@drstefannytran.com

* Si vous n'arrivez pas à envoyer le courriel en cliquant sur le lien ci-dessus, sélectionnez l’adresse courriel et copiez-la directement dans votre logiciel de gestion de courriel.