Couronnes

Une couronne dentaire sert à restaurer une dent qui présente une grosse obturation ou qui a déjà subi une fracture ou un traitement de canal. Divers matériaux peuvent être utilisés pour la confection d'une couronne. Bien sûr, celle-ci est fort utile pour renforcer une dent affaiblie, mais elle également reconnue pour sa valeur esthétique.

Conception d'une couronne

Deux rendez-vous sont généralement nécessaires pour procéder à la conception et à l'installation d'une couronne.

Premier rendez-vous

Préparation de la dent pour simplifier l'insertion de la couronne, le tout suivi de la prise d'empreinte pour la conception de la couronne. Afin de protéger la dent jusqu'à ce que la couronne permanente soit prête, nous installons une couronne que vous porterez temporairement jusqu'à votre second rendez-vous.

Second rendez-vous

Vérification de votre occlusion ainsi que de la forme et de la couleur de votre couronne permanente, après quoi nous procédons à la cimentation.

En somme, la procédure relative à la fabrication et la pose d'une couronne s'avère très simple. Vous serez d'ailleurs ravi de retrouver l'aisance dont vous jouissiez autrefois. Vous pourrez notamment recommencer à manger les plats que vous avez délaissés compte tenu de l'inconfort que vous éprouviez avant l'intervention.

Pour plus de détails sur la couronne dentaire, veuillez vous informer auprès du personnel de la Clinique Dentaire Dr Stefanny Tran.