Brossage des dents

Se brosser les dents à raison d'au moins deux fois par jour est primordial pour jouir d'une santé bucco-dentaire florissante. Pour être efficace et non abrasif pour vos gencives, le brossage doit toujours commencer à partir de la base de la gencive jusqu'à l'extrémité de la dent. Vous devez donc éviter les mouvements circulaires, tout en portant une attention particulière aux surfaces postérieures de vos dents ainsi qu'à vos molaires et prémolaires, lesquelles sont plus difficilement accessibles. En outre, pour vous assurer de préserver la qualité de votre émail dentaire et pour réduire les risques d'inconfort au contact d'aliments chauds ou froids, vous devriez privilégier une brosse à dents à poils souples et un dentifrice spécialement conçu pour les dents sensibles.

Bien que le brossage soit essentiel, l'utilisation quotidienne de la soie dentaire l'est tout autant, notamment avant le coucher. Ceci permet de déloger les particules alimentaires impossibles à enlever à l'aide de la brosse à dents.

Par ailleurs, saviez-vous que la santé de nos dents et gencives influence à la fois notre état de santé général? En autres exemples, une piètre santé bucco-dentaire favorise l'apparition de maladies respiratoires ou cardiovasculaires ainsi que le développement du diabète de type 2. Raison de plus pour ne pas prendre votre santé bucco-dentaire à la légère!